De 5 à 9€

Recevez Les Nouvelles de LA MAISON !
13ème Fest'hiver transfrontalier de la chanson jeune public
Dur comme faire
De 6 à 10 ans – 1H
 
Après plus de 200 concerts dans toute la France et au-delà avec son premier spectacle jeune public, Zèbre à Trois présente sa toute nouvelle création 2017, Dur comme faire, Prix Charles Cros 2016.
 
Les chansons s'appuient sur des textes soignés et des mélodies entraînantes pour aborder sans en avoir l'air et tout en s’amusant, la dyslexie, l'absence, la mémoire, la différence… À travers ces chansons pleines d'humanité, qui touchent les petits comme les grands, Zèbre à Trois nous conduit à porter un regard singulier sur le monde qui nous entoure, à faire confiance à notre intelligence, nos émotions et il dessine en filigrane une agréable sensation de liberté.
 
Amis depuis toujours, les quatre garçons chanteurs, musiciens et comédiens sèment ensemble ces bouts d’histoires et les arrosent de leur sensibilité pour faire naître un jardin musical vivace et vivifiant ! Un jardin où il fait bon flâner et dont on ressort, un sourire perché aux lèvres en sifflotant un air de chewing-gum !
 
L'aventure du spectacle se fait avec les mots, la musique et le rapport entre la scène et la salle. Le spectacle est conçu de manière à ce que les enfants soient d'abord sur l'écoute, sur les mots et dans un deuxième temps, embarqués par l'aventure du concert, l'énergie de la musique. « Écrire pour les enfants » ne fait pas grande différence avec « écrire pour les adultes ». On se pose également la question de la forme, du sens et l'exigence est la même. Il y a néanmoins une contrainte supplémentaire. On ne peut pas faire impasse sur le « à qui » on s'adresse, et c'est probablement là, dans les thèmes abordés, que se trouve la singularité de l'écriture pour le jeune public. Hervé Peyrard
 
Avec la participation de classes beaucourtoises et de la chorale « Accroche-Cœur » dans le cadre d'un projet CLEA (Contrat Local d'Education Artistique), soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale et la Ville de Beaucourt.
 
Les musiciens :
Hervé Peyrard : chant, guitare rythmique, ukulélé, clarinette
Sylvain Hartwick : guitares, acoustique/électrique, chœurs
Laurent Chieze : contrebasse et chœurs
Ludovic Chamblas : batterie, percussions et chœurs